Couvrir ses versions "poche" 17
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Si vous avez bien l'intention de vous trimbaler H&D en convention mais comme moi êtes maniaques sur les bords vous avez surement prévu l'acquisition du triptique en version poche. Pour que ces petits bouquins ne souffrent pas trop entre les doigts gras et boudinés (comment ça je noirci le trait ?) de vos compatriotes rôlistes vous pourriez être tentés de couvrir vos bouquins.
Figurez vous que des covers de bonne qualité de surtout de bonne taille c'est pas si facile à trouver ... je partage donc ma trouvaille : c'est un simple couvre livre en plastique mais bien épais et pile de la bonne taille en hauteur. Il suffit d'ajuster en largeur via la languette et vous avez votre livre couvert avec 0 jeu.
A noter qu'à la base j'avais choisi ce produit pour les versions poches de Pathfinder. Les versions poches de H&D sont exactement de la même dimension, et il y a de bonnes chances pour que ce soit le cas de celle de Laelith (mais je ne peux rien affirmer)
Il y en a encore ici (les deux premiers choix via des livreaurs internationaux), mais c'est sur que c'est plus le même prix ...
J'aime bien le rabat latéral que je n'ai pas coupé, il me sert de marque page et de protection de la tranche.
Chal
Je le rabat en le pliant et en le scochant (en haut et en bas) pour le maintenir. J'avais pensé aussi à l'utiliser comme marque-page, mais je n'aime pas quand la "4e de couverture" se balade à moitié.
Je vais pouvoir revendre des pochettes ...
Pour mes livres à couverture souple j'utilise du couvre livre collant comme dans les bibliothèque. Par exemple https://www.amazon.fr/gp/product/B002C2RR00 Ca rigidifie la couverture et ça la protège très bien. Par contre c'est permanent une fois collé. Sur les livres de poche qui vont souffir dans les mains des joueurs ce n'est pas très grave. Sur les livrets pathfinder par contre ma collectionnite m'en empêche
- NooB294044
Idem.
Et pour les couvertures rigides : du couvre-livre non adhésif.
Pour les livrets souples format Letter (comme le Monsters of Faerûn de la version 3), j'ai cherché des protèges-cahier transparents de ce format, je n'ai jamais trouvé.
Merci d'avoir remonté le topic, ça m'a permis de voir que les cover étaient de nouveau en stock !
Je vais m'en reprendre une dizaine histoire de couvrir les prochaines versions poche.